banner_site-e1509101455324

banner_site-e1509101455324

Promo

Promo Noël
Frais de port gratuits jusqu'en Janvier pour toutes commandes de plus de 35€ passées sur notre boutique en ligne.

En août 2019, “Woodstock” aura 50 ans!January 8, 2019 at 15:17

Pour fêter les cinquante années de l’évènement légendaire que fut le festival de Woodstock, le Bethel Woods Center for the Arts, situé à l’endroit même où s’était tenu les mythiques concerts en 1969, a annoncé sur son site internet un évènement anniversaire qui aura donc lieu l’été prochain.

En août 1969, 500 000 personnes se sont réunies à Woodstock, dans l’état de New York aux USA, pour trois jours de concerts qui resteront à jamais marqués dans la mémoire du rock. Emblème de la culture hippie, le festival se voulait un souffle pacifiste dans le monde alors déchiré par la guerre du Vietnam.

Ce festival fut une véritable épopée! Prévu comme un évènement commercial, l’accès en fut cependant rendu gratuit quand, à la fin de la première journée, des milliers de spectateurs ont renversé les barrières et que la foule s’est amassée librement. Les chiffres hallucinants comptent trois décès, quatre fausses couches et deux naissances sur place; ce qui causa le plus important embouteillage de l’histoire des États-Unis. Aucune mort par électrocution, malgré une quantité extrême de pluie et de boue.

Au niveau musical, certains moments sont devenus mythiques: Jimi Hendrix imitant sur sa guitare des bombardements de B-52 pendant la guerre du Vietnam (Star splanged banner); Joe Cocker reprenant With a little help from my friends des Beatles; l’interprétation de Tommy par les Who; Richie Havens ouvrant le festival seul avec sa guitare sèche, pour remplacer le groupe Sweetwater bloqué dans les embarras de circulation… Après avoir enchaîné toutes les chansons de son répertoire, Richie Havens terminera en improvisant Freedom sur un vieil air de gospel.

Les noms des artistes participants à l’édition 2019, ainsi que la date de mise en vente des places, sera bientôt mise en ligne!