banner_site-e1509101455324

banner_site-e1509101455324

Promo

Promo Noël
Frais de port gratuits jusqu'en Janvier pour toutes commandes de plus de 35€ passées sur notre boutique en ligne.

Le Conte de Noël de Maurice RavelDecember 20, 2018 at 13:01

Pour clôturer la série “semaine festive et musicale à Bozar”, notre Orchestre National présentera vendredi et samedi L’enfant et les sortilèges de Ravel.

L’enfant et les sortilèges est une fantaisie lyrique sur un livret de Colette, la deuxième (et dernière) composée par Ravel, après L’heure espagnole. L’histoire de ce conte est celle d’un petit garçon grognon, qui, puni par sa mère, se venge en brisant ou abîmant des objets, et en martyrisant les animaux de compagnie! Quand, épuisé, il veut se laisser tomber sur le vieux fauteuil, celui-ci recule; c’est le début d’une succession de moments magiques et fantasques, alors que les objets s’animent et que les animaux parlent…

Maurice Ravel a ajouté des effets et bruitages à la musique de l’orchestre, à l’aide, entre autres, de crotales, d’une crécelle, de wood-blocks, d’une flûte à coulisse, et même d’une râpe à fromage! La composition mêle différents genres musicaux, qu’il s’agisse du jazz, du foxtrot, en passant par un ragtime, une polka, un duo miaulé, une valse, et, pour terminer, une pièce chorale.

Pour plus d’informations, ainsi que le lien pour la vente des tickets : Site du Bozar

En partition : Ravel. Duo de la théière et de la tasse (extrait de L’enfant et les sortilèges.) 9,70 euros.