banner_site-e1509101455324

banner_site-e1509101455324

Le MET en direct sur grand écran… à Bruxelles!November 12, 2018 at 17:11

Le cinéma Kinepolis, au Heysel, vient de commencer sa treizième saison de Opéra au Cinéma. Ce concept permet aux spectateurs de suivre dix opéras, sur grand écran et en haute définition, simultanément avec leur représentation en matinée au New York Metropolitan Opera. Le rêve pour les afficionados de grandes voix, d’orchestres et de chefs de renommées mondiales, de célébrités du monde de l’opéra, et de mises en scène exceptionnelles.

Ce mois d’octobre, on pouvait voir Aïda de Verdi, avec Anna Netrebko dans le rôle titre, pour la première fois au Met. Suivait Samson et Dalila de Saint-Saëns, avec Roberto Alagna dans le rôle de Samson. Ne pleurez pas si vous avez raté Alagna, il revient plus tard dans la saison, avec ni plus ni moins que Don José, (Carmen de Bizet), dans la production acclamée de Richard Eyre.

Au programme également, la Traviata de Verdi, avec Diana Damrau et Juan Diego Florez; Adriana Lecouvreur de Cilea, avec à nouveau Anna Netrebko; Dialogues des Carmélites de Poulenc, pour la première fois au cinéma; La Fanciulla del West de Puccini, avec Eva-Maria Westbroek et Jonas Kaufmann; Die Walküre (La Walkyrie) de Wagner, avec Christine Goerke dans le rôle de Brünnhilde; et la Fille du Régiment de Donizetti, dans l’adaptation fantasque de Laurent Pelly.

Cette semaine, on peut voir Marnie, une création contemporaine, la première production américaine de Nico Muhly. Cet opéra réimagine un thriller de Winston Graham, qui a également inspiré Alfred Hitchcock pour un film. La mise en scène est d’ailleurs très cinématographie; en voici le trailer :

Toutes les infos pour tickets, abonnements et horaires sont sur le Site du Kinepolis.

Bonnes séances!