banner_site-e1509101455324

banner_site-e1509101455324

Promo

Promo Noël
Frais de port gratuits jusqu'en Janvier pour toutes commandes de plus de 35€ passées sur notre boutique en ligne.

Offenbach pour la nouvelle année (bien sûr!)December 28, 2018 at 16:48

Quoi de plus joyeux, de plus festif que la musique d’Offenbach pour bien terminer l’année (et bien entendu, commencer la nouvelle?)

Les valses et autres folies à la Strauss ont leur brillance et leur gaieté, mais pour moi, rien de tel que les exagérations de monsieur Offenbach, qu’elles soient musicales, ou politico-littéraires!

Ses opérettes regorgent de morceaux comiques, et souvent satiriques; il n’hésitait pas à critiquer tel ou tel personnage de la scène politique de son temps!

Il serait dommage de “réduire” Offenbach à de la musique amusante; son oeuvre est variée, incluant de grands airs, des morceaux pleins de finesse et d’élégance. Jacques Offenbach participait activement à l’élaboration des livrets de ses opérettes. Il amenait les idées originales, et travaillait en collaboration avec ses librettistes, utilisant la langue française à des effets comiques – jeux de mots, de syllabes, effets sonores.

Son répertoire très large reprend nombre d’oeuvres scéniques, mais aussi des mélodies (notamment les fables de Lafontaine), des duos pour violoncelles, ou encore un concerto pour violoncelle.

Pour chanter avec la musique de Jacques, nous avons les partitions qu’il vous faut. Un exemple (ou deux)?

La Belle Hélène, en version chant et piano (59,40 euros).

La Périchole, en version chant et piano (29,95 euros).

 

Bon réveillon, et que l’on chante et danse!