banner_site-e1509101455324

banner_site-e1509101455324

Promo

Promo Noël
Frais de port gratuits jusqu'en Janvier pour toutes commandes de plus de 35€ passées sur notre boutique en ligne.

Une semaine festive au BozarDecember 17, 2018 at 16:36

Le mariage d’Amadeus

De la belle et grande musique est programmée cette semaine au Bozar; de quoi se mettre le coeur (et les oreilles!) en joie en cette période festive.

Ce jeudi 20 décembre, dans la salle Henry Le Boeuf, Marc Minkowski dirigera les Musiciens du Louvre dans la Grande Messe en Ut mineur de Mozart. Une oeuvre parmi les plus importantes, et imposantes, de la musique sacrée, cette messe fut composée en 1782, alors que Wolfgang allait épouser Constanze. L’Et Incarnatus Est, pour soprano solo, est une page magnifique de douceur et de virtuosité.

En première partie de programme, Minkowski et les Musiciens du Louvre interpréteront la brillante Ode à Sainte Cécile de Händel dans une réorchestration de Mozart lui-même.

Mozart, Missa C-moll KV 427. Réduction pour voix et piano. 16,50 euros.

Un Noël français

Demain soir, c’est le jeune ténor belge Reinoud Van Mechelen qui sera sur scène avec son ensemble, A nocte temporis. Spécialiste du baroque, et plus particulièrement du baroque français (il en est tombé amoureux après avoir vu le fim de Gérard Corbiau Le roi danse), Van Mechelen invite le public a découvrir l’élégante musique de Marc-Antoine Charpentier. Le concert, intitulé Un Noël français, est composé de pièces religieuses sur la Nativité.

Soixante ans pour l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie

Mercredi 19, l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie fêtera ses soixante années en compagnie d’Augustin Dumay et de Jean-Pierre Wallez, qui comptent parmi ses anciens directeurs musicaux, ainsi que de Jean-Paul Dessy, directeur de Musiques Nouvelles, et enfin, évidemment, de Frank Braley, l’actuel directeur. Au programme, plusieurs œuvres du grand répertoire, comme la Romance pour violon n°2 de Beethoven ou Tzigane de Ravel, mais également une création: le Concerto pour piano de Jean-Paul Dessy.

Maurice Ravel, Tzigane, pour Violon et piano. 18,50 euros.

Enfin, notez que jeudi en fin de matinée aura lieu le Concert pour les écoles, donné par l’Orchestre National.